
L’une des principales découvertes des nutritionnistes est le régime alimentaire lié au groupe sanguin. Chacun de nous veut être propriétaire d'une silhouette belle et mince. Pour ce faire, certaines femmes recourent aux mesures les plus radicales : elles entament des grèves de la faim longues et épuisantes, ne mangeant que quelques feuilles de laitue tout au long de la journée.
Or, cela ne sert à rien, puisque la diététique moderne est capable de faire des miracles. Tout ce que vous avez à faire est d'apprendre les principaux secrets d'une bonne nutrition. Grâce à cela, vous n’aurez plus à surveiller en permanence votre poids.
Le principal avantage du système de nutrition par groupe sanguin est que vous n'avez pas à vous limiter dans votre apport alimentaire. Vous n'avez pas besoin de compter les calories ni de surveiller constamment votre poids. Il vous suffit d'exclure certains aliments de votre alimentation et progressivement le poids diminuera. Ce régime est basé sur les groupes sanguins.
Les recherches du spécialiste James D'Amado ont montré que tous les produits alimentaires, selon leur combinaison avec les groupes sanguins, sont divisés en nocifs, bénéfiques et neutres. En d’autres termes, différentes personnes consommant le même aliment peuvent produire des résultats différents. Certaines personnes commencent à perdre des kilos en trop, tandis que d’autres commencent à en prendre. La nature elle-même détermine quels aliments sont bénéfiques pour l’homme et lesquels sont nocifs.
Régime de groupe sanguin : aliments autorisés
À la suite d'études cliniques, il a été constaté que les personnes de différents groupes sanguins ont leurs propres préférences alimentaires.
- Le premier groupe peut être appelé « chasseurs ». Ce groupe sanguin est le plus ancien. Selon la plupart des scientifiques, c’est du premier groupe que descendent les autres en raison du développement évolutif. Environ 34 % de la population mondiale est porteuse du premier groupe sanguin. Selon les conseils des nutritionnistes, les « chasseurs » devraient manger des aliments riches en protéines (on parle de poisson, de toute viande sauf le porc, des légumineuses et des fruits de mer). De plus, il est nécessaire d'inclure dans l'alimentation des fruits (non acides), du pain de seigle et certains légumes. Le blé et les produits céréaliers (à l'exception du sarrasin) doivent être consommés au minimum.
- Les représentants du deuxième groupe sont les « agriculteurs ». Ces personnes s'adaptent bien aux conditions qui les entourent. Il est recommandé aux « agriculteurs » de consommer des protéines d’origine végétale (par exemple soja, céréales diverses et légumineuses). Le menu doit comprendre des fruits et légumes verts (sauf les agrumes et les bananes). Ce serait également une bonne idée de consommer des produits laitiers fermentés. La consommation de sucre doit être limitée.
- Les représentants du troisième groupe sanguin sont des « nomades ». Ce groupe est apparu après la migration de diverses races. Actuellement, environ 20 % de la population mondiale possède ce groupe sanguin. Ces personnes peuvent avoir une alimentation variée, notamment en consommant une variété de céréales (sauf le blé), de viande et de produits laitiers, des plats à base d'œufs, ainsi que des fruits et légumes.
- Enfin, les représentants du quatrième groupe sont de « type mixte ». Ce groupe est issu de la fusion de deux groupes sanguins (B et A). C'est actuellement le plus rare : seulement 7 % de la population possède le quatrième groupe. Les représentants du « type mixte » peuvent manger des plats à base de viande de lapin et de dinde, de poisson, de lait et de produits laitiers, de noix, de céréales diverses (sauf le sarrasin), de fruits et de légumes.
Produits interdits
- "Chasseurs" ne doit pas consommer de chou (sauf le brocoli), de porc, de produits à base de blé et de maïs, de ketchup, d'agrumes, de grandes quantités de sucre, de plats de pommes de terre et de glaces additionnées de crème.
- "Agriculteurs" ils devraient se limiter aux agrumes, aux bananes, aux fruits de mer, au poulet, au lait riche en matières grasses, aux poivrons et au sucre. De plus, les aliments interdits comprennent le thé fort, le jus d'orange et les boissons gazeuses.
- "Nomades" devrait éviter le maïs, les tomates, les olives, les fruits de mer, les plats à base de citrouille, le porc, le poulet, le blé et les produits à base de sarrasin.
- Représentants du quatrième groupe ils devraient exclure de leur alimentation les fruits de mer (ou en consommer au minimum), les fruits trop acides, les olives, les plats de viande rouge, les graines de tournesol et le blé.
Régime par groupe sanguin : exemple de menu
Vous trouverez ci-dessous un exemple de menu hebdomadaire, classé par groupe sanguin. Une fois la semaine écoulée, vous pouvez répéter le régime et ajouter des plats similaires à votre alimentation pour plus de variété. Au fil du temps, vous apprendrez à choisir uniquement les bons produits.
Menu pour les "chasseurs"
Lundi:
Au petit-déjeuner, vous pouvez manger des fruits (à votre discrétion, à l'exception des agrumes) et du thé sans sucre ajouté. Le deuxième petit-déjeuner peut être composé de jus de fruits fraîchement pressés. Le déjeuner se compose de 300 g de soupe de légumes, 200 g de poisson frit ou cuit au four, une pomme et du thé. Pour le thé de l’après-midi, vous pouvez boire une tisane. Il est recommandé de dîner avec du foie frit (environ 200 g), quelques tranches de pain de seigle, de l'orange et du thé.
Mardi:
Le petit-déjeuner se compose de raisins (environ 150 g) et de tisane. Pour le deuxième petit-déjeuner, vous pouvez boire du jus. Pour le déjeuner, offrez-vous 300 g de soupe de légumes, un plat de viande (200 g) et une salade de légumes agrémentée d'huile. Dînez avec une salade d'algues (150 g), un plat de poisson (dans la même quantité), un morceau de pain (peut être graissé avec du beurre) et buvez du thé.
Mercredi:
Au petit-déjeuner, mangez n'importe quel fruit avec une tisane. Le deuxième petit-déjeuner peut consister en un verre de jus naturel. Le déjeuner sera composé d'une soupe de légumes additionnée de viande (environ 250 g), de viande frite (200 g), d'une tranche de pain, d'une salade de concombre et de thé. Pour le dîner, faites bouillir 100 g de crevettes (ou préparez-les autrement), faites revenir 200 g de courgettes et buvez du thé sans ajouter de sucre.
Quatrième jour :
Au petit-déjeuner, buvez du lait et grignotez une banane. Le deuxième petit-déjeuner sera composé exclusivement de tisanes. Pour le déjeuner, préparez une soupe de légumes (300 g) et grignotez 250 g de fromage blanc. Le dîner comprendra 200 g de viande, une salade avec tous les ingrédients (150 g), une banane et du thé.
Vendredi:
Ce jour-là, le petit-déjeuner doit être composé d'un fruit, d'une tisane et d'un morceau de pain badigeonné de beurre. Le deuxième repas comprend un verre de jus. Pour le déjeuner, vous pouvez manger 300 g de soupe épaisse avec une tranche de pain, des calamars (200 g) et une salade de tomates concassées assaisonnées d'huile. Le dîner se compose de poisson au four (150 g), de salade de betterave (environ 100 g) et de thé.
Samedi:
Au petit-déjeuner, mangez quelques œufs durs, une tranche de pain beurré et buvez du thé. Le deuxième repas consiste en un verre de jus. Pour le déjeuner : environ 300 g de soupe de légumes, 150 g de plat de poisson et un morceau de pain. Une collation pourrait être une tisane avec une cuillerée de miel. Vous pouvez boire le jus. Pour le dîner, faites bouillir la viande de poulet (environ 200 g), préparez une salade de concombres et de tomates (environ 200 g) et buvez du thé.
Dernier jour:
Prenez votre petit-déjeuner avec des fruits ou des baies, buvez du thé. Le deuxième repas peut être constitué d'un jus (de légumes ou de fruits). Déjeuner avec 250 g de soupe en purée, du foie frit (environ 200 g), une salade de légumes assaisonnée d'huile et du pain. Buvez du jus pour votre collation de l’après-midi. Le dîner sera composé de poisson frit (environ 200 g), de salade (200 g) et de thé.
Menu « Fermiers » (selon groupe sanguin)
Premier jour :
Au petit-déjeuner, mangez du fromage (environ 100 g), des fruits (sauf banane, noix de coco et agrumes) et buvez du thé. Le deuxième petit-déjeuner peut consister en un verre de jus de cerise. Le déjeuner se compose d'une soupe (environ 200 g), d'un plat de poisson (le hareng et la plie ne peuvent pas être utilisés pour le préparer) d'une quantité de 200 g et d'une pomme. Goûter de l’après-midi – tisane au miel. Dînez avec un produit laitier fermenté (un verre), une salade de choux (100 g suffisent) et une tranche de pain.
Mardi:
Prenez votre petit-déjeuner avec un verre de yaourt fraîchement sorti du four ou de lait fermenté et une tranche de pain beurré. Pour le deuxième petit-déjeuner, buvez du jus d’ananas. Le déjeuner sera composé de 300 g de soupe et 100 g de salade de tomates. Après un moment, vous pourrez boire du thé. Pour le dîner, faites bouillir 150 g de poisson et préparez une salade d'algues. Il est acceptable de manger un morceau de pain.
Mercredi:
Prenez le petit-déjeuner avec des fruits et du thé. Le deuxième repas sera composé de jus de carotte naturel. Pour le déjeuner, mangez environ 300 g de soupe, une salade de légumes et une tranche de pain de seigle. Collation de l'après-midi – un verre de jus (de préférence cerise). Le dîner de ce jour se compose de 200 g de fruits de mer, d'algues et de raisins (100 g suffisent).
Quatrième jour :
Prenez un petit-déjeuner avec du lait et des fruits. Pour le deuxième petit-déjeuner, vous pouvez manger du fromage cottage et boire du jus. Le déjeuner doit être composé de 200 g de bouillie, de soupe aux légumes et de thé. Enfin, pour le dîner, mangez une salade de légumes aux calamars, un morceau de pain et buvez un verre de kéfir.
Vendredi:
Au petit-déjeuner, vous pouvez boire un verre de lait cuit fermenté et manger du pain badigeonné de beurre. Le deuxième repas consiste en un verre de jus de carotte naturel. Déjeuner – soupe épaisse avec des haricots (environ 300 g), du poisson au four (150 g) et une tranche de pain. Le dîner se compose de fromage cottage garni de yaourt (environ 200 g), de salade de légumes et d'un mélange de baies et de fruits (environ 200 g).
Sixième jour :
Pour le petit-déjeuner, préparez des œufs au plat avec quelques œufs, buvez du café avec de la crème (vous pouvez ajouter du sucre). Le deuxième repas peut inclure du jus d'ananas. Déjeunez avec 300 g de soupe de légumes, des fruits de mer (environ 200 g), un morceau de pain et du thé. Pour le dîner, faites bouillir la viande de poulet (environ 150 g), préparez une salade d'algues et de champignons.
Dimanche:
Au petit-déjeuner, mangez des fruits et buvez du thé. Au bout d'un moment, vous pourrez boire le jus d'une pomme et d'une carotte. Déjeunez avec de la bouillie de riz cuite au lait (environ 200 g), des légumes mijotés dans la même quantité et une tranche de pain. Prends du thé. Une collation l'après-midi peut consister en un verre de jus. Le dîner comprend 200 g de poisson frit, des carottes à la coréenne et du vin rouge.
Exemple de menu pour les personnes de groupe sanguin 3
Premier jour :
Prenez votre petit-déjeuner avec des fruits et du thé sans sucre. Le deuxième petit-déjeuner peut inclure du jus de raisin. Pour le déjeuner, vous pouvez préparer une soupe aux céréales (environ 300 ml), de la viande frite (environ 200 g), manger une pomme et boire du thé. L'après-midi, il est conseillé de se limiter à une tisane, tandis que pour le dîner, vous pourrez manger une omelette, 200 g de foie frit, une orange et une tranche de pain.
Mardi:
Au petit-déjeuner, vous pouvez manger des raisins (environ 200 g) et boire du thé. Le deuxième repas peut être composé de jus de canneberge additionné de sucre. Déjeuner – soupe de légumes (environ 300 g), poisson au four en sauce (150 g), salade de radis. Pour le dîner, faites mijoter la viande (environ 200 g) et préparez une salade de choux assaisonnée d'huile (150 g). Boire du thé avec un morceau de pain.
Troisième jour :
Prenez un petit-déjeuner avec des fruits et buvez du thé avec des craquelins. Le deuxième repas peut inclure un verre de jus d'ananas. Le déjeuner de ce jour se compose d'une soupe additionnée de croûtons (environ 300 g de soupe), de viande au four et de salade verte. Dînez avec 200 g de poisson bouilli et un verre de lait cuit fermenté.
Jeudi:
Au petit-déjeuner, mangez une salade de fruits (de préférence garnie de yaourt) et buvez un verre de thé. Après un moment, vous pourrez boire le jus. Pour le déjeuner, préparez une soupe de légumes (environ 300 g) et une collation avec du fromage cottage (200 g). Une collation l'après-midi peut comprendre du jus de chou ou de carotte, tandis que le dîner peut comprendre une salade d'algues et de pommes de terre, une tranche de pain, une banane et du thé.
Vendredi:
Prenez le petit-déjeuner avec des agrumes et du thé. Pour le deuxième petit-déjeuner, vous pouvez boire du jus de raisin. Il est recommandé d'inclure au déjeuner 250 g de soupe en purée, un morceau de pain, 200 g de poisson au four, des tomates et du thé. Pour le dîner, préparez une salade de légumes avec de la chair de crabe, du poisson et du thé.
Sixième jour :
Prenez votre petit-déjeuner avec de la bouillie de riz cuite avec du lait et un œuf. Prends du thé. Au bout d'un moment, buvez du jus de canneberge. Déjeunez avec une soupe de légumes (environ 300 g), du poisson bouilli (environ 150 g) et du thé. Pour le dîner, mangez 150 g de fromage cottage, ainsi qu'un ragoût de légumes et de viande (250 g).
Menu pour groupe 4 personnes
Premier jour :
Le petit-déjeuner comprendra du thé vert et des fruits non sucrés, le deuxième petit-déjeuner - du thé au ginseng, le déjeuner - de la purée de pommes de terre avec sauce (300 g), du tofu (100 g), une tisane, une collation l'après-midi - du thé vert au miel, le dîner - du poisson bouilli avec sauce tomate (200 g), un verre de kéfir et du pain.
Deuxième jour :
Petit-déjeuner - raisins, deuxième repas - thé à la camomille, déjeuner - soupe de légumes (300 ml), poisson frit (200 g), concombres, thé, dîner - lapin bouilli (200 g), chou-fleur, un morceau de pain.
Mercredi:
Prenez votre petit-déjeuner avec des fruits et du thé, puis buvez une infusion d'églantier. Le déjeuner doit être composé d'une soupe additionnée de pommes de terre (250 g), de lapin frit (200 g) et d'une salade de radis. Le dîner comprend 200 g de riz bouilli et de kéfir.
Jeudi:
Prenez votre petit-déjeuner avec des œufs brouillés, de la banane et du thé vert. Au bout d'un moment, buvez le jus. Déjeunez avec une soupe de légumes (environ 300 g), du poisson au four (200 g) et des tomates. Pour le dîner, faites mijoter l'agneau (200 g) et préparez la salade de chou.
Vendredi:
Le petit-déjeuner sera composé de sandwichs au fromage, le deuxième repas sera composé de jus de raisin, le déjeuner comprendra une soupe aux champignons (250 g), une salade de légumes et de poisson (environ 300 g), des tomates, du pain et du thé. Prenez une pomme et préparez pour le dîner 200 g de porridge avec une salade de betterave.
Sixième jour :
Prenez votre petit-déjeuner avec quelques œufs durs et du thé vert. Grignotez quelques cacahuètes. Pour le déjeuner, préparez une soupe de légumes et de haricots (300 g), faites frire du poisson (200 g) et buvez du kéfir. Mangez une salade de légumes saine pour le dîner.
Dimanche:
Le petit-déjeuner se compose de café et de fruits, le deuxième repas comprend un morceau de fromage avec du thé, le déjeuner comprend une soupe de légumes (environ 300 g), un ragoût de dinde et une tranche de pain, le goûter de l'après-midi comprend une banane avec du thé et le dîner comprend un lapin frit ou cuit au four (200 g), ainsi que quelques plats d'accompagnement.
Avant de commencer ce régime, connaissez votre groupe sanguin et parlez-en à votre médecin.































































